ASM: The Jade Amulet

A State of Mind lève le voile sur le mystère de l’album The Jade Amulet.
Après le premier single Dilemma avec en invité Mattic, voici le dernier clip de Masking avec MF DOOM, correspondant à la sortie de l’album.

Nous sommes évidemment enthousiastes à l’idée de retrouver les copains d’ASM.
D’autant que la sortie de « The Jade Amulet » signe pour eux l’aboutissement d’un projet ambitieux à travers un album composé comme une véritable histoire cinématographique dont Shalim est le héros.

Une épopée basée sur une quête d’identité, la vengeance, et l’inévitable bataille entre l’ombre et la lumière.

Shalim possède l’Amulette de Jade qui lui a été remise dès son plus jeune âge. Cette amulette est intimement liée à son destin et aux épreuves qu’il va devoir affronter.

Les paysages sonores, composés et arrangés par FADE et The Black Knight Chamber Orchestra, sont majestueux, et agrémentés d’un soupçon cinématographique de soul et de breaks hip-hop – des arrangements de cordes «à la Gainsbourg», des riffs de guitare psyché à la sauce western-spaguetti, des cuivres à la David Axelrod, des basses chaloupées, et pas un seul sample en vue !

Imaginez un film de Quentin Tarantino en Grèce Antique, adapté à la scène et marqué par la musique d’Ennio Morricone et A Tribe Called Quest.

Le précédent clip :
ASM (A State of Mind) – Dilemma feat. Mattic as Rongon

L’album est aussi accompagné d’une bande dessinée, illustrant les « aventures » de Shalim.
En écoute et en vente sur bandcamp:

http://asmastateofmind.bandcamp.com


https://www.facebook.com/ASMastateofmind
iTunes: http://po.st/iTunesamulet

Vous aimerez aussi :