Bon baiser de Russie

Comme prévu, Seb Michaud , vice champion du monde ski freeride, nous tient au jus de ses aventures pour la version 2009 du Freeride world tour .
1ere étape : Sochi, Russie. 20-25 Janvier 2009

Voici donc, comme il le dit, le :
« Petit rapport de Russie par Seb Meuhstrouf. »

« Voilà, on y est, après quelques passages de douanes et de filtrages de sacs à grand coup d'UV. Welcome to Krasnaya. Petit problème quand même, il nous manque les skibags, coincés à Roissy. Pas grave, on verra demain.
Les riders sont logés dans deux hôtels différents. Au petit déj, je revois les potes, ils ont le smile. Ils me garantissent une neige poudreuse jusqu'aux oreilles. Je leur dis: – Coooool!!! T'as une paire de ski et de pompe à me prêter, fumier! On a attendu les housses toute la journée en essayant de trouver du matériel dans les 2 ou 3 shops du coin.
Bref, arrive mercredi et le premier jour de course mais les guidos n'ont pas eu le temps de sécuriser les départs. Le run est repoussé au lendemain, ce qui nous laisse à Aurélien et moi le temps de skier un peu. Finalement les skis arriveront à 22h, yeees!

Jeudi, on est content d'avoir notre matos, il fait beau, on va déchirer les courtes pentes caucasiennes. Les runs s'enchainent, un snowboarder suivi d'un skieur.
Dossard 4, Henrik décide de prendre la même ligne que l'année dernière, ça passe pas. Dossard 6, Aurélien suit Henrik, nikel, gros run. Le slush coule sur les premières pentes raides. Les photographes se régalent.
Then it's my turn. Dan Stephan « Fanfan » le guidos est à côté comme il y a 12 ans en Alaska ou il était encore coureur, il m'annonce à la radio: rider prêt. Puis le décompte 5,4….1, on course. Un dernier: – Allez Michtouille!!!
Et c'est parti, 2/3 turns sur l'arrête axiale puis droit sur l'objectif, un petit mushroom qui me sert de tremplin et d'axe pour mon saut. Putain! J'avais oublié mais 20 métres c'est haut et long. Une seule chose à penser, resté solide. La récep est excellente et je plaque bien le drop. Le reste du run est un peu frustrant car il n'y a pas grand chose à faire.
Les résultats du soir ne sont pas définitifs, je suis 2nd derrière Aurélien. S'en suit une bringouille vodkaienne car vendredi les guidos vont à nouveau sécuriser le 2dn run. J'en profite pour distribuer quelques autocs et CD de la Meuh.

Samedi, le 2nd run est lancé, le challenge entre Thomas « bichon » Diet et moi l'est aussi. Envoyer un double back flip sur le kick construit la veille. Au final il gagne le défi et moi je perds 2 places pour me retrouver 4ème du contest. On fera mieux à la prochaine.
Ainsi se termine la première étape du FWT 2009. Je vous raconte pas la bringue finale. Imaginez juste 40 débiles remplis de RedBull vodka.
See you in Squaw. »
Seb
Photobucket

Seb finit donc 4em de cette 1ere étape du freeride world tour a Sochi et nous donne rendez-vous à Squaw-Valley Usa du 27 février au 5 mars 2009.
Allez Seb… keep on skiing in a free world. Encore de belles aventures à venir.
Merci à toi pour cet article et de précher la bonne parole de la radio meuh all around the world.
see ya in squa

Ce qu'il nous dit pas le bougre, c'est que si il n'avait pas louper son double back flip alors que son run était presque plié, il aurait surement gagné l'étape de Sochi.
En gros il a préferé tenir sa parole et tenter un double back flip plutot que de faire un jump plus simple qui lui aurait assurer sa place sur le podium.
Moi je dis respect, on appele ça la classe.

Plus d'infos et images sur www.freerideworldtour.com

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire