Concerts de la semaine

3 concerts cette semaine au Brise Glace à Annecy.
Gagnez des places pour y assister avec la meuh.

Au programme:

– Jeudi 5 avril: Le Pied de la Pompe
– Vendredi 6 avril: Dj Pone, Dj Duke et Dj HeLL-B
– Samedi 7 avril: Shearwater, Julie Doiron



Pour gagner des places: nous envoyer votre nom, prénom, email et concert souhaité sur ce contact

– Jeudi 5 avril: Le Pied de la Pompe
Chanson alternative

Après une première tournée ensemble en 2011, Le Pied de la Pompe, Guizmo de Tryo et Alee décident d`aller encore plus loin en créant le collectif « On y pense … » .Zeitoun (La rue kétanou) rejoint l`aventure sur cette tournée flash. Une belle fête et une soirée bien vivante en perspective, ou quand la chanson alternative se la joue collectif…
www.lepieddelapompe.com
www.le-brise-glace.com/fr/Programmation/2012/04/Le-Pied-de-la-Pompe_1223.html

– Vendredi 6 avril: Dj Pone, Dj Duke et Dj HeLL-B
http://www.le-brise-glace.com/fr/Programmation/2012/04/Dj-Pone_Dj-Duke_Dj-HeLL-B_1224.html
Dj Pone
Est-ce la peine de présenter Dj Pone ? Le seul gars qui ne joue plus aux championnats de deejaying DMC tellement il les a gagné souvent… Il a collaboré avec Triptik, La Scred Connexion, c`est le Dj des Svinkels et, bien sûr, le ¼ des famous Birdy Nam Nam. Et il est pas vieux le bougre ! Ce type mixe et scratche tellement bien qu`on pourrait croire qu`il a quatre mains. À voir…Et à entendre !

Dj Duke
Activiste du hip hop français et international, Dj Duke tombe dedans en 87, le siècle dernier. À l`époque pas de mp3 ni même de Cds, rien que des vraies galettes bien noires ! Finaliste des DMC, Dj des mythiques Assassin (250 dates avec eux !), beatmaker surdoué, il a collaboré avec les plus fat artistes de la place : Dj Premier, Guru, Raekwon, Dilated Peoples, De La Soul, Grandmaster Flash, The Pharcyde, Dee Nasty, Birdy Nam Nam, Cut Killer, IAM, Joey Starr, Oxmo… La classe américaine quoi !

Dj HeLL-B
Venu de la musique électronique, et du hip hop, HeLL-B aka « le Kid » est avant tout un « grand » curieux. C`est donc sans aucun complexe qu'il ajoute du rock à ses sets pour y insuffler une énergie fracassante, et c'est bien ça qui le caractérise le mieux. À ce jour HeLL-B n`a qu`un seul fil conducteur : « faut que ça pète ! ».

– Samedi 7 avril: Shearwater, Julie Doiron
Shearwater
Pop folk
Shearwater est le projet parallèle de Jonathan Meiburg et Will Sheff, les ex Okkervill River, le groupe salué unanimement par les critiques. Entre force émouvante et fragilité évidente, la voix cristalline du chanteur s`élève, entraînée par des mélodies intenses, épurées, et distille sur scène de véritables odes à la vie et à la nature.Originaire du Texas, le band compose une musique atmosphérique bercée par la jolie voix du chanteur. Leur musique a pris davantage de charisme avec l`arrivée du multi instrumentiste Howard Draper qui a notamment partagé la scène avec Bill Calahan ou Devendra Banhart… Rien que ça ! Après une année 2010 bien remplie – avec 2 albums, dont l`excellent « The Golden Archipelago » (Matador), le combo annonce « Joy Animal », leur nouvel opus.
http://shearwatermusic.com/

Julie Doiron
Julie Doiron a débuté sa carrière au sein d'Eric's Trip avant de participer à un album d`Herman Düne et de créer son projet solo. La guitariste/chanteuse canadienne publie des disques de folk rock au service d`une voix lancinante à la Cat Power. Découverte sur la scène du Brise Glace devant Sophie Hunger, elle vise en plein coeur avec une interprétation sincère et des textes magnifiques.
http://www.le-brise-glace.com/fr/Programmation/2012/04/Shearwater_Julie-Doiron_1225.html

Vous aimerez aussi :

Une réflexion sur « Concerts de la semaine »

Laisser un commentaire