Festival Colours of Ostrava

Radio Meuh est partenaire du festival « Colours of Ostrava », le plus grand évènement musical de République Tchèque qui se déroulera du 16 au 19 juillet dans l`ancien site sidérurgique désaffecté de Vitkovice datant du 19ème siècle.

On vous invite à découvrir ce festival haut en couleurs où pendant quatre jours, 15 scènes accueilleront plus de 200 interprètes, dont entre autres : Björk, Kasabian, Rudimental, St.Vincent, Clean Bandit, Caribou, José González, The Cinematic Orchestra,Rodrigo y Gabriela, Swans, Augustines, Klangkarussell, Other Lives,
Dillon, Roni Size & Reprazent, Owen Pallett, Sly & Robbie Meet Nils
Petter Molvaer, William Fitzsimmons, Faiz Ali Faiz, Avishai Cohen`s New York Division… et bien d`autres.

Parmi les invités français, seront là
Caravane Palace, Black Strobe, Electro Deluxe, Danger, The Toxic Avenger DJ set et DJ Click.

Ce sera aussi l`occasion de découvrir la scène musicale tchèque.

15 scènes, plus de 200 concerts et 40000 visiteurs!

Comme en témoigne la liste non exhaustive des participants, le principal atout de l`événement est sa dimension éclectique. En effet il y en aura pour les amateurs de tous les genres musicaux en passant du rock, par la world music, le jazz, la soul, du reggae et de l`alternative. Un accent particulier est mis cette année sur l`electro auquel le festival dédie une nouvelle scène riche en effets spéciaux tant sonores que visuels.

De nombreuses activités d`accompagnement sont prévues pour étoffer le programme culturel du festival, ainsi des projections de films, des spectacles de théâtre, des ateliers, des mappings video, un marché artistique autour de la mode et des créations de jeunes designers, des performances de street art et bien d`autres productions seront mises en place pour divertir les visiteurs tout au long du festival. Un espace enfants sera également aménagé pour les familles et de nombreux stands et restaurants seront évidemment au rendez-vous pour assurer l`alimentation des visiteurs.

L`ambiance exceptionnelle de Colours of Ostrava est en grande partie due au cadre où se tiendra le festival, à savoir l`ancien site sidérurgique de la zone basse de Vitkovice désaffecté qui date du 19ème siècle et qui paraît aujourd`hui comme droit sorti d`un roman de Jules Verne. Le site restera entièrement visitable tout au long du festival, vous pourrez donc découvrir l`histoire de la Révolution industrielle, admirer les vues depuis les 60m des hauts fourneaux qui abriteront cette année un café.

Sur place deux campings sont mis à disposition des visiteurs qui voudront se livrer à la fête jusqu`au petit matin et qui souhaiteront loger à proximité du site. Pour plus de confort la ville d`Ostrava qui est parfaitement désservie par les tramways en 15min, propose une large gamme d`hôtels de toutes catégories. La ville d`Ostrava est accessible au moyen d`un vol direct depuis Paris de la compagnie tchèque SmartWings pour environ 150EUR.

Prix du pass de 4 jours : 83EUR

http://www.colours.cz/

Vous aimerez aussi :