Fat Freddy’s Drop à Genève

Ils sont de retour, avec un nouvel album et une tournée européenne qui repasse par Genève le 14 novembre prochain, chouette!

ffd_n

On avait eu la chance d’en être il y a 2 ans, rebelotte les kiwis reviennent et vont faire de nouveau suer la salle des fêtes de Thonex.

En collaboration avec Opus One nous vous proposons de gagner des places pour ce concert en nous envoyant un mail sur notre contact en indiquant dans le sujet « Fat Freddy’s Drop » et dans le mail un gentil mot avec votre nom et prénom.

La Salle des Fêtes de Thônex garde encore des traces de leur première et bouillante prestation romande en 2013… Le public également. Deux ans après cette date épique, Fat Freddy’s Drop annonce un nouveau concert à Genève, samedi 14 novembre 2015, toujours à l’affiche de Thônex Live. Sa musique, riche en cuivres et hypnotisante, se situe aux confins du métissage des genres, entre rythmique reggae, kicks electro, sonorités dub et electro, soul, funk ou encore rythm’n’blues.

Pour le DJ et producteur Fitchie et ses musiciens, la création musicale transite essentiellement par le live et prend corps au contact du public. Ainsi, chez Fat Freddy’s Drop, les morceaux sont parfois joués de nombreuses années sur scène avant d’être captés en studio. Une démarche rare et quelque peu à contrecourant des pratiques actuelles, dont il n’a que faire. Une particularité qui a sûrement contribué à forger la réputation live du groupe.

« Based on a True Story », premier album studio du groupe, était ainsi le premier disque produit et distribué de manière indépendante à atteindre le sommet des charts néozélandais, en 2005. Il a également consacré Fat Freddy’s Drop avec l’award du meilleur groupe de l’année (ainsi que le meilleur album, le meilleur album roots et le choix du public). Sur cet album clef figurent les singles Roady et Wandering Eye, deux titres emblématiques du groupe, qui lui ont offert une solide réputation bien au-delà de leur île natale. Le second album studio, « Dr. Boondigga and the Big BW » a vu le jour en 2009 et rencontré le même succès auprès du public et de la critique. Après « Blackbird » sorti en 2013, le combo de Wellington peaufine son nouveau projet et annonce son passage à Genève, samedi 14 novembre 2015 à la Salle des Fêtes de Thônex.

Fat Freddy’s Drop

Vous aimerez aussi :