Gonzales

En ce 1er décembre Gonzales et sa bande « le together ensemble » passent ce soir en concert à l'Olympia in Paris city (avec quelques bons guests: Feist, Peaches et Katherine) et pour 4 autre dates françaises, dont Lyon le 4 décembre prochain.

L'occasion de faire un papier sur un de nos artistes préférés


Cela fait un moment qu'on suit les differentes aventures de Gonzo, commencées par quelques trés bons disques mélangeant electro, pop et hip-hop et des concerts pour le moins délurés.
Ce Canadien d'origine mélange talent, originalité et autodérision avec beaucoup d'aisance. Chaque album ou collaboration de Gonzales dévoile une nouvelle facette du personnage : rappeur, troublion, crooner, producteur, ou virtuose du piano avec une constante : la richesse et la diversité de son inspiration, et son sens du spectacle.
En 2004 ce pianiste classique supprend son petit monde en sortant Solo Piano , un album de piano classique, qui rappelle certains courts morceaux d'Erik Satie.
Le Dvd « From Major To Minor » retranscrit trés bien le personnage et ses concerts et peut faire une trés bonne idée cadeau.

Cette année est sorti l'album Soft power qu'il met en scéne avec le Together ensemble. On ne s'ennuie pas et on finit même ses shows dehors, comme nous le 30 avril dernier à Genéve au Théatre de l'Alhambra

3 extraits essayant de résumé sa carriere discographique (chose impossible) :Vidéo présentant son concert à l'Olympia:

Enregistrement pour le dvd « From Major To Minor », Mr Meuh avait la chance d'être dans l'assemblée:

Quand on vous dit qu'on l'aime ce fou fou de caribou!
son site
et myspace

Vous aimerez aussi :