Guts Score 20

Un hommage de Guts aux Fugees, dont on fêtait hier les 20 ans de la sortie de l’album « Score »

« Après cinq mois de cadences infernales et de journées sans fin, l’album désormais officiellement intitulé ETERNAL est mixé et masterisé ! Pour la petite histoire, son titre de travail à longtemps été “Ensemble”, un nom qui, dès le départ, posait les bases de la ligne directrice qui devait – et qui allait ! -, être la nôtre d’octobre 2015 à février 2016.

En parlant de dates, il se peut que le 13 février 1996 ne vous évoque rien de particulier…

Peut-être des préparatifs pour une Saint-Valentin mémorable, voire des courses de dernière minute pour éviter qu’elle ne le soit, mais dans le mauvais sens… Le 13 février 1996, donc, sortait The Score, l’album des Fugees. Écoulé à des millions d’exemplaires, cet album se classe dans le top cinq des disques que j’ai le plus écoutés, disséqués, analysés, de toute ma vie ! (j’y mettrai aussi Illmatic de Nas…)

Profitant du studio, nous avons saisi l’occasion pour enregistrer notre tribute à ce monument hip hop incontournable : Score 20, tout simplement. Un titre truffé de références à l’album, j’espère que vous les retrouverez toutes, certaines sont bien cachées.
C’est aussi un titre que les heureux membres du Pura Vida Club pourront retrouver sur le vinyle exclusif en même temps que ETERNAL. Veinards qu’ils sont !

Rendez-vous le 1er avril…

Pura Vida. »

Guts

Pour rappel Guts sortira donc son prochain album le 1er avril, il sera avec sa troupe sur la scène du Radiomeuh Circus festival le 2 avril et en tournée durant les mois de mars et avril.

Vous aimerez aussi :