Izem x KOG « Change » Première

Le titre « Change » 2eme sortie sur le label de Guts « Pura Vida Sounds » issu de la rencontre entre le plus tropical des producteurs français Izem et le chanteur ghanéen K.O.G. sortira demain sur toutes les plates-formes.
Pour vous ici en avant première.

K.O.G. pour Kweku Of Ghan, IZEM pour In Ze Early Morning.
La rencontre entre le chanteur ghanéen et le beatmaker français n’est pas une histoire d’acronymes mais plutôt celle d’une collaboration fructueuse entre deux expatriés qui, depuis leurs nouvelles bases, captent mieux les vibrations alentours.

Chanteur et multi-instrumentiste, K.O.G se dédouble à chaque fois qu’une nouvelle ambition musicale le nécessite. K.O.G. and The Zongo Brigade, K.O.G and The Allstar Revolution, Onipa Project, il opère aussi en solo, irriguant funk, dancehall, reggae, jungle ou house de sa furieuse sève afro qui désormais érupte depuis Sheffield.
Parti guitare en bandoulière en Espagne, c’est au Brésil puis en Argentine que iZEM collaborera à de nombreux projets avant d’aller se poser à Dublin, derrière deux platines et une mixette, pour finalement prendre la direction de Lisbonne. Un premier album, Hafa, paru chez Soundway Records mais surtout une connexion permanente avec les musiques lusophones émises depuis l’amérique du Sud et l’Afrique

K.O.G. et iZEM, deux gourmands de sons, d’expériences et d’expérimentations. Deux artistes pour qui collaborer avec d’autres permet d’avancer en découvrant mais aussi d’ouvrir toujours un peu plus grandes les portes de la création.
Rien d’anormal à ce qu’un jour leurs radars musicaux respectifs se détectent mutuellement et les réunissent sur Change.
Valeur universelle de tolérance, Fender Rhodes et la guitare vont paver le chemin vers le tonnerre d’une grosse caisse qui ne fera qu’accentuer son martèlement, embarquant dans sa résonance percussions, saxophone et synthés. Un titre sur lequel K.O.G se fait caméléon, scandant, chantant, puisant autant dans ses racines africaines que dans celles venues de Jamaïque ou de la soul US.
Pour les amoureux du décorticage d’arrangements ou pour ceux qui voudraient y poser leur propre voix, Pura Vida Sound propose en face B du 45 trs, la version instrumentale.

https://izemsounds.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/izemsounds
https://www.facebook.com/izemsounds

« Change » est la 2ème sortie du récent label lancé par Guts en collaboration avec Heavenly Sweetness.
Nous vous conseillons fortement l’écoute de « La Revancha de la Manana » fruit de la rencontre entre le beatmaker français Al Quetz et le plus fameux des rappeurs cubains, El Tipo Este du groupe Obsesion.

http://www.heavenly-sweetness.com

Archives