La 1ère édition du festival Contours

Ce mois-ci nos copains de Bon-esprit sont derrière un événement que La Meuh est ravie d’accueillir dans le paysage festivalier : la toute 1ere edition du festival Contours !

Du 23 au 26 mai, Contours transforme la ville de Clichy sous un angle nouveau, festif et ensoleillé en mêlant le jazz et la musique électro.
Le festival, en accès gratuit, invite les franciliens (et tous les autres) à investir ce nouveau terrain de jeu. 

Avec deux journées dans le Parc Salengro, des événements au Pavillon Vendôme (centre d’Art de la ville), L’imprimerie HÔTEL et un parcours dans les bars de Clichy, Contours s’annonce comme un festival urbain à échelle humaine.

Les artistes invités, qu’ils soient pionniers ou jeunes pousses à découvrir, sont les représentants d’une musique défricheuse et futuriste qui puise son inspiration dans l’histoire du jazz.

La programmation complète de l’événement :  

Hak Baker, Kodäma, Jasmïn, Mangabey, Romare, Days in Orbit, Saudade, Louise Chen, Pablo Valentino, Flegon, Midori,  Mab’Ish, Souley, Adlanito, Wildcake, Astral joue Michel Legrand, Leeroy, et Bal Motown. 

Seront aussi présent sur la scène …. Lucien & The Kimono Orchestra dont le dernier Ep « Hayao’s Garden » est un de nos gros coup de coeur du moment. 
Bande son aux ambiances douces et rêveuses teintée d’accents cinématographiques.
S’y côtoient « Neptune », un bonbon pop à la française chanté par le voisin musical Moodoïd, l’envolée psychédélique « Color Dialog », le groovy « Archimedes Of Syracuse » et enfin, bien sur, le très nostalgique « Mékong », composé un après-midi de mélancolie adolescente et demeuré là près de 10 ans avant de voir le jour.
Le tout est clôturé par un émouvant générique de fin, « Hayao’s Garden »,
hommage à Hayao Miyazaki, celui qui nous a tant fait rêver dans ses dessins
animés, et que Lucien découvrait, sidéré, à un âge pas très lointain de celui où la mélodie du Mékong germait dans sa tête.
« Hayao’s Garden » est le disque qui clôture le triptyque du road-trip imaginaire de Lucien & The Kimono Orchestra.
Sortie le 9 mai sur Cracki Records


📍Accès
‣ Mairie de Clichy (ligne 13)
‣ RER © Gare de Saint-Ouen



Vous aimerez aussi :