Lee Fields

avec « My World », bienvenue dans le monde merveilleux de Lee Fields, vous croiserez le meilleur album de nu-soul sorti depuis longtemps.


L'ami Lee débute sa carrière en 1969, a cette époque le funk est roi et James Brown prend trop de place sur le trône.
Dans l'ombre du godfather, Lee Fields fait son bout de chemin et de carriere, il lui faudra attendre les années 1990 et le revival soul pour revenir sur le devant de la scène.
Et même recemment quelques featuring avec Martin Solveig, et là forcemment on aurait eu du mal a le reperer et tomber sous le charme de cette voix au timbre éraillé, dont la puissance vous ferait croire que James Brown a, enfin, ressuscité.

Dans « My World », ce qui frappe aussi c'est la production et la musique, menée de main de maitre par The Expressions présent aussi sur les disques de TV On The Radio, Sharon Jones, Amy Winehouse ou The Dap Kings.
Leon Michels, à la production, se charge de réunir tous ces bons acteurs et de faire un son et un album alchimie parfaite entre la « vieille » et la nu-soul.

Un bien bon disque de lover!!
Indispensable.

Lee Fields: Do You Love Me (Like You Say You Do)

Retrouvez tous les titres de l'album en écoute sur la page du label Truth and soul records

Vous aimerez aussi :

2 réflexions sur « Lee Fields »

  1. du coup je me rends compte qu’on devrait pas conseiller de bons disques, car finalement on perd des auditeurs… on va se mettre a chroniquer de bons albums de merde non? 😉
    vais essayer d’en trouver quelques uns!

Les commentaires sont fermés.