Les Trans Musicales de Rennes 2017

Radiomeuh est partenaire des 39èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes qui auront lieu du 6 au 10 décembre 2017.

A cette occasion, nous vous proposerons 4 mixtapes exclusives de Jean-Louis Brossard le programmateur et chef de troupe du festival et 3 d’artiste que nous avions repéré dans la programmation: Tanika Charles, Kiddy Smile & Tshegue.
Rdv mercredi 22 novembre à 21h sur notre antenne pour la diffusion des 2 premieres mixtapes et mercredi 29 novembre pour les autres.

En plus de Jean-Louis Brossard, ce sont donc 3 artistes issus de la programmation du festival qui nous ont préparé une mixtape:
Tanika Charles
Avec son énergie communicative et ses vibrations positives, Tanika Charles a trouvé l’équilibre parfait entre la classic soul typique des labels Stax et Motown dans les années 1960 et la nu soul héritée des années 1990. Soul Run, son récent single groovy et sautillant sorti sur le même label que Marta Ren en est la preuve parfaite !


https://tanikacharles.com/

Kiddy Smile
Danseur, styliste, musicien puis DJ, Kiddy Smile a progressivement étendu la palette de ses talents pour devenir aujourd’hui l’un des plus fameux pourvoyeurs de sons pour les amateurs de voguing* dans les soirées Ballrooms parisiennes. Ses mixes sont influencés par la house américaine de la fin des années 1980 jusqu’au milieu des années 1990.

http://kiddysmile.club/

Tshegue
Basé à Paris mais prenant racine au Congo, Tshegue célèbre jusqu’à la transe les noces du rock et de l’afrobeat. Pas si étonnant au vu du passif de ses membres : elle, élevée à la rumba, a brandi pendant trois ans le micro d’une formation punk, lui s’est construit en studio une solide réputation de virtuose des percussions. Reste que dans cette manière inédite de conjuguer la répétitivité au « no future », Faty Sy Savanet et Nicolas Dacunha font preuve d’une réelle intensité.


https://www.facebook.com/Tshegue/

« Les Trans »
On les appelle amicalement « les Trans » mais elles se nomment Rencontres Trans Musicales de Rennes.
Rencontres car ce festival né un soir de juin 1979 est devenu synonyme de rendez-vous inoubliables avec des artistes souvent inconnus, avant de vite élargir son public aux professionnels de la musique. Trans et Musicales car il s’est spécialisé dans les échanges qui se jouent des frontières, qu’elles séparent les pays, les continents ou les familles musicales.
De Rennes, car on a rarement vu une ville autant se mettre en quatre pour vivre au rythme d’un événement devenu son compagnon pour la vie.

Dans le cadre de ce projet artistique et culturel, les Rencontres Trans Musicales sont le premier festival à offrir chaque année depuis 1979 une exploration des grandes tendances musicales qui feront l’actualité de demain.

Nées d’une volonté de faire rencontrer au public rennais les artistes de sa propre ville, les Trans ont très vite pris une dimension régionale, nationale, européenne et enfin internationale depuis la fin des années 80.

La philosophie du festival se concrétise par un travail exploratoire, de défrichage pour découvrir de nouveaux mouvements musicaux, pour faire émerger de jeunes artistes et favoriser toute expression artistique novatrice au travers d’une action culturelle évolutive.

Les Trans sont reconnues aujourd’hui par tous les professionnels de la musique, les médias et le public comme l’un des avant-postes d’observation et de découverte de la scène musicale à l’échelle mondiale.

Nous vous invitons à découvrir la monstrueuse programmation de cette année sur le site des Trans http://www.lestrans.com/

Facebook
Twitter

Archives