Moon Tapes #25 avec Alex From Tokyo

Aujourd’hui, un nouvel épisode de nos Moon Tapes, ce mois-ci, nous sommes heureux de recevoir Alex From Tokyo. DJ, producteur de musique et « sound designer » né à Paris.

Moon Tapes #25 diffusions sur radiomeuh: jeudi 3 mai à 21h et lundi 7 mai à 23h.

Alex a grandi au Japon en jouant au baseball, en pratiquant le Kendō (sabre japonaise), en peaufinant son oreille musicale dans les magasins de disques de Shibuya mais aussi dans de célèbres clubs underground comme le Bank, Another World et Gold.
De retour dans sa ville natale de Paris au début des années 1990, il crée « A Deep Groove » avec DJ Deep et DJ Gregory en 1993. Leur émission de radio légendaire sur Radio FG 98.2fm est l’une des premières à diffuser « une vraie dance music underground « des États-Unis et met en lumière les premiers artistes deep house français comme St. Germain et Shazz.

De retour au Japon en 1995, Alex est devenu le contact privilégié des labels européens, des DJs et des artistes qui cherchent une présence au Japon. Il a travaillé avec F Communications de Laurent Garnier, Mr. Bongo de Londres et son label Disorient, Yellow Productions de France et son projet Bossa Tres Jazz « When East Meets West » (Alex coordonne le côté japonais), et enregistré des CD mixtes pour P-Vine de Tokyo, Flavor of Sound et Flower Records. Grâce à son ouverture multiculturel et a ses influences diverses, Alex est apparu comme l’un des DJ les plus en vu au Japon à la fin des années 1990. Il créer une résidence au club Yellow à Tokyo et fera des tournées dans toute l’Asie et le reste du monde. « Alex From Tokyo est né ».

Alex produit de la musique originale sous le nom de Tokyo Black Star avec Isao Kumano (Kenichi Takagi est devenu membre officiel en 2015) depuis la fin des années 1990. Le premier album de Tokyo Black Star, un remix de « For You » de Big Moses (feat Ja’nel), est sorti sur le label Basemental de Kerri Chandler en 2000. L’EP « Psyche Dance » de Tokyo Black Star devient la toute première version du label berlinois Innervisions en 2005 (Innervisions a sorti quatre autres EP de Tokyo Black Star ainsi que leur premier album « Black Ships » en avril 2009).

Dès le début des années 2000, Alex de Tokyo est demandé à internationale et avide de nouvelles inspirations et de nouveaux défis, il part s’installer à New York. Foyer spirituel de la danse et de la musique club – et ému par des rencontres spéciales comme avec Larry Levan, François Kevorkian, David Mancuso et Daniel Wang, Alex a décidé de faire de la Big Apple sa maison en 2005. Il passerait la prochaine décennie a exploré ses racines musicales et a secoué la scène new-yorkaise en ajoutant sa propre touche et éclectique dans des clubs comme Output, Le Bain et Nublu.

Maintenant résidant à Berlin pour un nouveau chapitre de sa vie musicale, Alex continue à voyager régulièrement au Japon, en Asie et au-delà pour s’imprégner des sons et partager ses paysages sonores. Nous sommes heureux de vous présenter un autre voyage musical avec un producteur de musique multi-talentueux et chercheur infatigable de raretés musicale, notre officier volant pour ce nouvel épisode, l’homme que nous appelons Alex From Tokyo. »

https://soundcloud.com/alexfromtokyo
https://www.facebook.com/Alex-From-Tokyo-440236945999739/

Retrouvez toutes les Moontapes en collaboration avec Moon Rise sur Soundcloud, comme par ex la dernière:

https://soundcloud.com/moon-rise

Vous aimerez aussi :