Natural Pleasure saison 2 vol 9

C'est vendredi, prenez une nouvelle fois rendez vous avec nos 2 fondus de musique, Frankito vous propose une nouvelle fois un tribute to Roy Ayers et Dr No un mix eclectique.

Diffusion sur radiomeuh Vendredi 19 novembre à 21h
dimanche 21 à 18h et lundi 22 novembre à 14h

Retrouvez aussi les playlist et épisodes précédents en écoute libre sur notre blog.

TRIBUTE TO ROY AYERS BY FRANKITO Natural Pleasure SAISON 2 VOL 9 (vinyl only)

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1/ROY AYERS SEARCHING FROM LP VIBRATIONS 1976
2/ROY AYERS SIMPLE AND SWEET FROM LP STARBOOTY 1978
3/ROY AYERS I LL JUST KEEP TRYING FROM LP CENTER OF THE WORLD 1981
4/ROY AYERS THE AMERICAN PROMISE FROM LP RAMP
5/ROY AYERS RUNNING AWAY FROM LP LIFELINE 1977
6/ROY AYERS SWEET TEARS FROM LP LET S DO IT 1978
7/ROY AYERS DON T STOP THE FEELING FROM LP NO STRANGER TO LOVE 1979
8/ROY AYERS LOVE WILL BRING US BACK TOGETHER FROM LP FEVER 1979

Natural Pleasure .S02.09.DRNO
[video:dew:http://blanche.radiomeuh.com/blog/media/users/phil/Natural_Pleasure_S02_vol09_DrNo.mp3]
1/ DOUBTFUL PHOENIX THE RONGETZ FOUNDATION
2/ I WANT YOU CEE LO GREEN
3/ WHY CAN'T THERE BE LOVE DEE EDWARDS (PILOOSKI EDIT)
4/ JUNE (TM TUKE REMIX) GIZELLE SMITH
5/ DANCER SPACEY
6/ CAPTAIN SWORD ANDREN ROMAN
7/ I'VE HAD A LITTLE TALK HORACE SILVER
8/ IRINAJO SIJI
9/ WANNA BE STARTIN MICHAEL JACKSON
10/ WORK THAT BODY TAANA GARDNER
11/ LOVE IS YOU (DIMITRI FROM PARIS REMIX) CAROL WILLIAMS

Retrouvez l'émission de la semaine dernière en écoute libre sur ce lien
et toute l'histoire des aventures de Frankito et Dr No à la rubrique Natural Pleasure sur notre blog
http://www.radiomeuh.com/blog/index.php/naturalpleasure/
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Biographie Roy Ayers:
Né: 10 Septembre 1940

Une fois que l'un des vibraphonistes jazz les plus visibles et de gagner des années 1960, puis un chef d'orchestre de R & B dans les années 1970 et 80, la réputation de Roy Ayers est maintenant celle de l'un des prophètes de l'acid jazz, quelques dizaines d'homme en avance sur son temps. Une mise au point, comme de 1972 « Move to Groove » par le Ubiquity Roy Ayers a un backbeat craquements qui sert de prototype pour la gorge traînant hip-hop qui est devenu, dirons-nous, omniprésent sur les dossiers acid jazz, et son détendue 1976 chanson « Tout le monde Loves the Sunshine »a souvent été échantillonnés. Pourtant, en jouant propres Ayers a toujours été ancrée dans hard bop: croquant, lyrique, rythmique élastique. Sa propre réaction d'être canonisé par la foule hip-hop comme «l'homme Icon » est tempéré par le détachement d'un survivant dans une entreprise difficile. « Je m'amuse rire avec elle, at-il dit. « Je ne crains pas ce qu'ils m'appellent, c'est ce que font les gens dans cette industrie. »

Grandir dans une famille de musiciens – son père jouait du trombone, sa mère lui a enseigné le piano – les cinq ans Ayers a reçu un ensemble de baguettes vibe par Lionel Hampton, mais ne démarre pas sur l'instrument jusqu'à ce qu'il soit 17. Il s'est impliqué dans la scène jazz West Coast dans son 20s tôt, l'enregistrement avec Curtis Amy (1962), Jack Wilson (1963-1967), et l'Orchestre de Gerald Wilson (1965-1966), et jouer avec Teddy Edwards, Chico Hamilton, Hampton Hawes et Phineas Newborn. Une session avec Herbie Mann au Lighthouse à Hermosa Beach a conduit à un concert de quatre ans avec le flûtiste polyvalent (1966-1970), une expérience qui a donné une grande visibilité et Ayers a ouvert ses oreilles à des styles de musique autre que le be-bop qu'il avait grandi avec.

Après avoir figuré en bonne place sur l'album de Thomas Mann a frappé Memphis Underground et enregistré trois albums solo de l'Atlantique sous la supervision de Thomas Mann, Ayers a quitté le groupe en 1970 pour former le Roy Ayers Ubiquity, qui a enregistré plusieurs albums pour Polydor et aussi des joueurs tels que Sonny Fortune, Billy Cobham , Omar Hakim et Alphonse Mouzon. Un groupe de R & B-jazz-rock influencé par Miles Davis électrique et le Sextet de Herbie Hancock dans un premier temps, l'ubiquité progressivement débarrassée de son volet jazz en faveur de la R & B / funk et disco. Bien que les dossiers pop Ayers ont été un succès commercial, avec plusieurs singles tracé sur les charts R & B pour Polydor et la Colombie, ils sont devenus de plus en plus, peut-être en conséquence, dénué d'intérêt musical.

Dans les années 1980, en plus de conduire ses bandes et de l'enregistrement, Ayers a collaboré avec Nigerian musicien Fela Anikulapo-Kuti, formé Uno Records Mélodique, et produit et / ou co-écrit plusieurs enregistrements pour différents artistes. Comme la fusion de hip-hop et le jazz prit dans les années 90, Ayers a fait une apparition sur l'album de Guru Jazzmatazz de séminale en 1993 et a joué dans les clubs de New York avec Guru et Donald Byrd. Bien que la plupart de ses disques en solo avait été épuisé depuis des années, The Verve a publié une anthologie en deux CD de son travail avec Ubiquity et la première version américaine d'un concert live au Montreux Jazz Festival 1972, ce dernier trouve le groupe en jouant une excellente droite avant-jazz, ainsi que le jazz-rock et R & B. Richard S. Ginell, Rovi

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