Rage against the machine

Envie d'évacuer les excès liés aux fêtes de Noël?
Optez pour une bonne danse d'énervé dans votre salon au rythme de Rage Against The Machine.

Sorti en 1992, leur 1er album de légende a donc 20 ans cette année.

Composé de Zack de La Rocha, Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk, le groupe va marquer les années 1990 jusqu'à sa dissolution en 2004. Il s'est reformé en janvier 2007 pour le festival de Coachella.

Lors de sa parution en novembre 1992, Rage Against the Machine annonce l`émergence d`une force musicale révolutionnaire jetant un pont entre les univers du hip-hop et du heavy metal avec des raps et des rimes hardcore, un son issu de la rue aussi riche et fort que le graffiti. Rage Against the Machine s`impose comme bien plus qu`un groupe de rock américain révolutionnaire, rien que le nom du groupe est un cri de ralliement pour tous ceux qui luttent sur cette planète pour la libération , psychique et politique.

Formé en 1991, Rage Against the Machine ouvre les portes d`une nouvelle alliance musicale entre le rock et le rap avec un premier album érudit et engagé propulsé par la cinglante et inimitable guitare de Tom Morello et les propos puissants du chanteur Zack de la Rocha. Son premier album, Rage Against the Machine, connait un vrai succès critique et commercial se vendant à des millions d`exemplaires dans le monde avant de devenir littéralement culte. A ce jour, cet album et ce groupe demeure les porte-drapeaux d`un rock sans compromis et incendiaire.

Entièrement remasterisé pour ce 20ème anniversaire de sa sortie, Rage Against the Machine , XX sera disponible en CD dans trois configurations :

1) Un coffret `20th Anniversary Deluxe` incluant deux CDs, deux DVDs, un vinyle, un livret de 40 pages et un poster double face;
2) Une édition spéciale `20th Anniversary` avec deux CDs et un DVD bonus réunissant six titres dans un digipack
3) Un CD simple `20th Anniversary` (avec trois titres bonus).

Un vinyle , une reproduction facsimile et picture disc , de l`album original, remasterisé (sans titres bonus) sera également disponible.
Le CD simple de Rage Against the Machine , XX remasterisé inclura l`album original dans son intégralité accompagné de trois faces-b `collector` de l`époque.

Les deux CDs réunissent la démo de Rage Against the Machine, enregistrée en 1991, vendue 5 $ à la sortie de premiers concerts du groupe et qui est devenue culte par le simple bouche-à-oreille contribuant à la signature du contrat avec Epic Records. C`est d`ailleurs la première fois qu`une démo intégrale de RATM sort officiellement.

Le premier DVD figurant dans le coffret Deluxe rassemble des images du fameux concert gratuit de Finsbury Park donné en juin 2010 pour remercier les fans d`avoir permis à « Killing in the Name » de devenir n°1 au Royaume-Uni pendant la semaine de Noël en 2009. Il inclut également les vidéos musicales novatrices du groupe ainsi que d`autres images live.

Le deuxième DVD nous ramène à l`époque de la sortie du premier album avec des images de performance live données entre 1991 et 1994 et notamment le tout premier concert de RATM, ainsi que quelques images rares.

Rage Against the Machine , XX inclura également un livret signé d`un certain Chuck D, pionnier du hip-hop s`il en est et fan de longue date du groupe.

http://www.ratm.com/rage20/

Vous aimerez aussi :