Sea Shepherd

Le 18 Juillet,

La Mer en Danger! Journée de mobilisation le 20 Juillet.
Sea Shepherd & Paul WATSON

Fin des années 70's, Paul Watson achète un ancien chalutier britannique, le Westella, qu'il rebaptise le Sea Shepherd – littéralement le 'berger de la mer'. Un petit groupe de volontaires passent deux mois à réparer, repeindre et équiper le navire.

Sea Shepherd Conservation Society est officiellement fondée en 1981, par le capitaine Paul Watson, un ancien de GreenPeace, aux Etats-Unis, avec pour mission première la sauvegarde des mammifères marins du monde entier. Quelques années plus tard, l'association élargit son champ d'action à la défense de l'ensemble de la faune et de la flore des océans.

Ainsi, le 'Sea Shepherd' va traquer en mer des baleiniers pirates responsables de carnages marins à l'encontre des baleines mais aussi contre toute forme de pêche illégale comme celles des phoques, orques & dauphins..

Les actions sont menées jusqu'à leur terme si cela est rendu possible; comme par exemple couler les baleiniers qui pratiquent cette pêche sauvage sans aucune autorisation…

Et comme le dit si bien le Capitaine Watson, pour synthétiser les raisons de son action:
« Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défenses contre ceux qui sont sans scrupules »

A savoir qu'à l'identique de RadioMeuh, vous pouvez concrétisez l'action SeaShepherd par des dons… Ce qui fait de votre participation une aide substantielle non négligeable et importante aux yeux de cette organisation, et une forme de lutte à vos yeux à vous.

Toutes les explications sur le site Sea Shepherd…

www.seashepherd.fr/

Il faut savoir qu'actuellement, l'association est en grand danger, car Paul WATSON est maintenant détenu depuis 2 mois en Allemagne.
En route pour la France, il a été arrêté à Francfort le 13 mai dernier sur un mandat d'arrêt du Costa Rica datant de plus de 10 ans. Dans l'attente d'une extradition vers le Costa Rica pour « Violation du trafic maritime », incident apparaissant dans le film documentaire « Les Seigneurs de la Mer » de 2002, primé à de nombreuses reprises. Sea Shepherd stoppait une opération illégale de découpe d'ailerons de requins qu'un navire costaricain, le Varadero, était en train d'effectuer dans les eaux territoriales du Guatemala. Obéissant aux ordres des autorités guatémaltèques, Sea Shepherd informa l'équipage du Varadero qu'il devait cesser immédiatement leur activité et se rendre au port le plus proche pour y être contrôlé. Sea Shepherd se dirigea alors vers le Costa Rica, où il fit la découverte de milliers d'ailerons de requins en train de sécher sur les toits d'immeubles industriels, en violation totale de la loi.

Appel à l'action pour la journée de mobilisation à Paris, Place de la Fontaine des Innocents, le Vendredi 20 Juillet de 18h00 à 19h00, signature de pétition pour sauver le capitaine Watson..
Sea Shepherd demande à ses supporters de participer à une pétition visuelle en ligne, ainsi qu'à une journée d'action le 20 Juillet pour protester contre son extradition au Costa Rica et demander sa libération.

www.seashepherd.fr/news-and-media/news-120709-2.html

Page Fan Facebook SeaShepherd

www.facebook.com/SeaShepherdFrance

Vous aimerez aussi :