Uncivilized, une 3eme édition placée sous le signe de l'humain

Du 15 au 19 janvier 2014 dans le Grand Lyon, l`association Axiome propose pour la 3e année consécutive le festival Uncivilized.
Un concentré artistique festif qui explore différentes disciplines telles que la musique, la vidéo, le mapping, ou encore l`art numérique.

DANS 6 LIEUX CULTURELS DU GRAND LYON : TRANSBORDEUR •; MARCHÉ GARE •; CCO •; LES VALSEUSES •; LE SIRIUS •; GALERIE DES PENTES

Dans les grandes lignes :

La soirée du jeudi au CCO de Villeurbanne sera dédiée aux troubadours du 3e millénaire avec notamment Omar et mon accordéon et La Rue Kétanou, le tout accompagné d`une guinguette pirate rétrofuturiste par My Square.

La soirée du vendredi au Marché Gare mettra à l`honneur Solid Steel ( la radio du label anglais Ninja Tune ) et Jarring Effects ( le label lyonnais diffuseur de musiques anticonformistes ). Vous y découvrirez notamment le londonien Om Unit, artiste entre downtempo et jungle, très remarqué en 2013 avec des sorties et remix sur des labels légendaires tels que Metalheadz et Big Dada. YoggyOne viendra spécialement avec ses productions live : mélange de post dubstep, offbeat, influencées par des artistes comme James Blake ou encore Flying Lotus.

La Nuit Blanche du samedi au Transbordeur accueillera en avant-première à Lyon un nouveau projet atypique : Soviet Suprem, une rencontre entre La Caravane Passe ( groupe de rock festif balkanique ) et R-Wan ( ancien leader de l`incontournable groupe Java ). À ne pas manquer ce soir-là, Hippocampe Fou, la découverte Francofolies de la Rochelle 2013 !

Sans oublier le lancement du festival le mercredi 15 janvier avec une installation audiovisuelle interactive par Beam`Art à la Galerie des pentes. Puis une soirée dansante avec un bal « Tropicool » au bar-musical Les Valseuses !

Pour finir par un after et des surprise le dimanche 19 janvier sur la péniche du Sirius…

Tous les détails chez
WWW.UNCIVILIZED.FR

Vous aimerez aussi :