Vigipeuf et les dahuMeuh

On laisse les rênes du blog à notre ami Raph, alias Vigipeuf qui s'est fait un ptit plaisir en customisant des skis à la sauce meuh.
Voilà donc quelques clichés des skis customisés dont certains en pleine action!

Passionné de ski et de musique, il a suffit d'une rencontre un soir de novembre dans un bar à la Clusaz pour que j'accroche avec cette webradio. Plusieurs morceaux diffusés à travers les enceintes m'accrochent, je vois un gars s'approcher des platines, je lui demande quels sont les derniers titres joués et il m'explique timidement qu'il s'agit d'une radio.
C'est après quelques questions que je comprends que c'est une radio à laquelle il participe et qu'elle est uniquement sur le net…

Commence alors la découverte de cet univers et il ne me faut pas longtemps pour m'imbiber de toutes ces bonnes influences sonores et ainsi attraper le virus: je m'éMeuh à quasi tous les morceaux diffusés, et les tee-shirts tout comme les stickers commencent à remplir mon quotidien. Cependant, durant l'hiver, une autre passion que la musique prend sa place dans mon quotidien également: le ski. Je craque en 2010 sur une paire de fats dont le design fait malheureusement peur aux enfants; têtes de mort, cervelles trainées par des boeufs…Beuuuuuuurrrrkkk.
A cette époque, des amis se lancent dans la fabrication de skis depuis quelques saisons http://www.dahushaper.com.
Leur sérigraphie me plait beaucoup, et j'ai alors l'envie de faire un mélange entre leur design et les logos de Radiomeuh. Le designer de DahuShaper est un ami, son coup de souris est magie-fique et j'ai enfin une belle arme de propagande massive: des skis mutants, les DAHUMEUH!
Cette idée prend quelques mois à aboutir et s'achève par l'impression de 2 stickers géants, imprimés à Thônes grâce à de sympathiques gens de l'entreprise ID&CO http://www.idco-publicite.com/.
Pour une somme raisonnable, je peux customiser mes skis et avoir encore plus la banane dès que je les vois sortir leur nez de la poudre épaisse!
Aujourd'hui, plus d'une centaine de sorties plus tard, les DAHUMEUH tiennent le coup. Finis les enfants effrayés qui me demandaient sur le télésiège pourquoi mes skis « étaient méchants » et place à de nouvelles lattes pour le plaisir des yeux…et des oreilles!

Vous aimerez aussi :