Wax Tailor

le nouvel album du « Dj Shadow » français est dans les bacs et fait maintenant parti de la programation de la radio meuh.
3eme opus pour Jean-Christophe Le Saoût, mais Wax Tailor ça en jete plus quand même!


Apres « Tales Of The Forgotten Melodies » en 2005 et « Hope and Sorrow » en 2007, voila venu le temps de « In The Mood For Life« .
Pas de surprise sur cette nouvelle production, Wax Tailor reprend les formules qui ont fait son style et la qualité de ces precedents opus.
On est toujours dans un savoureux mélange de Trip-hop, abstract hip-hop, soul et rap et la partie chant est encore bien assurer par Charlotte Savary, Asm, Mattic, Charlie Winston, Speech Defect et Sara Gen.

Doit on etre déçu d'un album ressemblant fort, trop?, aux precedents ou se réjouir que Wax Tailor continue a tracer sa voie dans un style musical qu'on apprecie tant?
On aura la réponse apres plus d'écoute ou en live, il entamme bientot une tournée nationale qui le ménera tout pret de reblochonland, à Annecy au brise glace le 26 novembre.

Wax Tailor: No Pity, extrait de l'album « In the mood for life »
Toutes les infos sur le bonhomme et aussi les dates de ces prochain concerts, sur son site: www.waxtailor.com

Vous aimerez aussi :

Une réflexion sur « Wax Tailor »

  1. Pour ce qui est de la question « n’est-ce pas un peu lassant » ce cote « je reste dans la lignee des autres albums », je repondrais non. Pas uniquement par deception sur ceratins artistes qui ont evolue en 1 peu moins bien a mon gout (par exemple Morcheeba et Portishead, j’aime moins leurs derniers albums), mais aussi par ce que je trouve cet album tres reussi et un poil different des autres. Peut-etre plus doux, plus harmonieux, ou peut-etre qu’il revele encore un peu plus le potentiel de Charlotte Savary.
    Elle fait partie des voix qui me touchent beaucoup, mais bon, tout ca est relativement subjectif…
    En tous les cas, la video que t’as mise est vraiment interessante. Je n’ai pas le temps tout de suite de tout regarder, mais j’ai hate de le faire!

    Merci pour le re-partage ;o)

Les commentaires sont fermés.