Beatkozina - EP Release Set

Ce jeudi, c'est une nouveauté qui arrive sur les ondes Radio Meuh. Nous accueillons Beatkozina pour la sortie de leur premier EP. Voici une heure de mix du duo Mehdi Naami et Gregory Jouandon.

Diffusions sur radiomeuh.com :

jeudi 11 mars à 21h

lundi 15 mars à 23h

Follow Beatkozina on :

Instagram

Facebook

Soundcloud

Le duo de musique électronique et musique du monde Beatkozina annonce la sortie mondiale officielle de son premier EP (Sirocco/Soye), sur toutes les plateformes de streaming, le 11 Mars 2021. Fruit d’une collaboration musicale solide et harmonieuse, ce premier EP de Beatkozina est signé chez le légendaire label newyorkais Turntables on the Hudson du célèbre DJ Nickodemus. Avec deux morceaux originaux intitulés «Sirocco», «Soyé» ainsi qu’un remix par le talentueux DJ et producteur marocain Cee Elassaad, ce mini-album grimpe déjà les échelons du Top 100 dans la catégorie Afro-House sur la célèbre plateforme de vente de musique électronique Trax source où le EP est sorti en exclusivité cette semaine.

Ce EP s’inspire de différentes traditions musicales et culturelles, notamment les influences de l’Afrobeat, du jazz fusion nord-américain et la tradition du chant et percussions Gnawa. Ace titre, le duo a collaboré avec l’artiste marocain gnawi Radouan Naim. Du point de vue de l’esthétique visuelle, le EP porte une identité subtile et vaporeuse à travers l’œuvre photographique de l’artiste Hasnae El Ouarga.

BeatKozina est basé à Marrakech composé de Mehdi Naami (DJ, musicien et producteur). Lors d’un voyage au Maroc en exploration des rythmes nord-africains, Gregory Jouandon (batteur de jazz, pianiste, compositeur et producteur) rencontre Mehdi Naami, le DJ résident du Buddha Bar Marrakech. Beatkozina est le fruit de cette intéressante rencontre artistique. Tous deux multi-instrumentistes, ils partagent une forte passion pour la musique électronique ainsi que les musiques du monde. Leur collaboration puise son énergie dans la matrice afro ainsi que dans un large éventail d'influences d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient, de la musique traditionnelle indienne, du jazz et de la musique afro-latine. Leur son est ancré dans la recherche de mutations rythmiques et pentatoniques africaines dans de nouveaux écosystèmes, notamment l'Amérique latine, les Caraïbes et les États-Unis. Ils réalisent une connexion entre les transes électro et afro à travers l'identification des motifs rythmiques marocains, le minimalisme, la transposition et la confrontation produisant un son tribal, complexe et contemporain qui porte à la fois un message subliminal d'univers alité et d'identité en mouvement. En dépit d’une conjoncture mondiale complexe où le secteur culturel demeure un des plus touchés, le duo Beatkozina, grâce à sa musique, nous transmet un message de résilience et d’espoir.

A884480aa61e080e1167967bc5cdec73
Img 4914 Copie
Img 4922

Vous aimerez aussi :