Le gadin de la victoire

Certains se rappelleront peut-être qu`ici même, l'année dernière, j'ai utilisé ce blog pour frimer comme un malade, et me vanter éhontement d'une soit disant ressemblance entre la Radiomeuh et Poulidor (le champion, oui), sous le prétexte fallacieux d'une deuxième place dans un obscur classement. Me voila bien puni car ... Voila que je retrouve ce fameux classement aujourd'hui affermi par la présence des ténors de la radio FM et périphérique (comme on disait à l'époque de Raymond). On est maintenant dans le crédible, l'institutionnel. On va comparer, vous allez voir que c'est du sérieux. Avant (genre janvier 2010):
Bon, c'était les débuts de radio.fr, on était dans les premiers inscrits, la fleur au fusil, la chance du débutant, tout ça. Aujourd'hui:
Fini les "zoukstation", "puls'radio" et autres stations avec des noms de déodorant pour chien, on fait dans le lourd: "France Info", "RTL" ... des vrais radios, avec des antennes. Même "Radio Swiss Jazz" avec son petit nom rigolo de voiture japonaise, c'est quand même une radio du service publique helvète, genre y vivent pas en vendant des autocollants, eux. Bref au milieu, y'a la Meuh : 6eme place = GROSSE reculade. Prends ça dans les dents. Et on comprends vite le pourquoi de la contre-performance : - QUE 1000 likeurs de facebook, - 4.5 étoiles de satisfaction: même pas la moyenne. on m'annonce dans l'oreillette que vu que c'est 4.5/5 c'est finalement pas si mal, à bon ? aussi on est la dernière -pur- webradio à subsister dans le top10. Bref, à l'heure du bilan revoyons courageusement les autres chiffres. On avait : d'après alexa radiomeuh.com est classé 45,379eme site français et 1,460 289eme site du monde et aujourd'hui, regardons ce que nous dit alexa ? 38,212eme site français et 401,230eme site du monde Ca veut dire qu'on a gagné 7,167 place dans le top français et 1,059,059 place dans le classement mondiale. Bon, donc au total on a perdu 4 places chez radio.fr et on a gagné plus d'un 1 million de place sur le web mondiale! Disons qu'on aura jamais vécu une défaite aussi glorieuse ;) Kick NB: la photo de tête représente un héros du cyclo-cross français : André DUFRAISSE le "Fausto COPPI des labours" dans ces oeuvres. source : http://www.poulidor.fr

Vous aimerez aussi :