tlqGGeS2OzJulQDYIIn9PG7d1Z08e8vJJYRS2k11
..:..:..
propulsé par Infomaniak

Radio Meuh Circus Festival 2020

Du 26 au 29 mars 2020 à La Clusaz 🎪
Le Pass 3 jours est disponible 👉🏻  https://circus.radiomeuh.com/billetterie/

C’est parti pour un premier tour de piste, les 10 premiers noms sont tombés ! 🔊

 Deuxième partie de la programmation en Janvier.

AMAMI

Vendredi 27 mars 2020
– Scène Chapiteau
 –

Trio mixte formé par Ines Mouzoune (basse, voix, synthétiseur, effets), Raphaël Anker (percussions électroniques, boîte à rythmes, EWI, effets) et Gabriel Ghebrezghi (voix, clavier Casio, effets), Amami propose sa propre vision d’une musique tropicale transcontinentale. 
Du rythme caribéen caractéristique du dancehall digital (le « dem bow ») aux mélopées d’Afrique orientale, en passant par un dub frénétiquement boosté à l’acid techno, l’inspiration des trois genevois en matière de croisements dansants et exaltants semble tout simplement illimitée.
A la frontière entre une île mystérieuse japonaise et une déclaration d’amour italienne.

https://amami.bandcamp.com

CANNIBALE

– Scène Chapiteau – 

Encore inconnus sur la carte du rock, les Français de Cannibale doivent leur nom au fait qu’ils pratiquent « une sorte de garage réunionnais » où la moiteur tropicale du groove bouffe lentement toutes les idées reçues sur ce que devrait être une sortie Born Bad Records.
http://cannibalemusic.com

https://cannibale.bandcamp.com/album/not-easy-to-cook

COCO MARIA & MAMBO CHICK

Attention duo chic et de choc. Beaucoup de points communs entre Coco et Florence: diggeuses, baroudeuses, chaleureuses à l’image de leurs disques principalement issus des pays ensoleillés: latin, Caraïbes, afro, cumbia. 
Coco Maria, diggeuse et Dj mexicaine installée à Berlin. 
Globbe-trotteuse infatigable, elle ramène de ses nombreux voyages des disques de musique latine, du sud des Caraïbes ou encore d’Afrique, qu’elle distille à travers ses dj-sets et son émission mensuelle sur Worldwide FM.
https://cocomaria.net
https://www.mixcloud.com/cocomariamusic/stream/ 

DAVID WALTERS

Samedi 28 mars 2020
– Scène Chapiteau
 – 

Après une escapade de plusieurs années pour « Les Nouveaux Explorateurs » (Canal +)
David Walters revient à la musique avec un nouvel album, produit de mains de maitre par Patchworks. Un album de soul créole moderne inspiré par New York, ville aux confluences des métissages du monde.
http://www.davidwalters.fr 
https://davidwaltersplay.bandcamp.com

DERYA YILDIRIM & GRUP ŞIMŞEK

Dimanche 29 mars 2020
– Scène Chapiteau 

Une jeune musicienne et chanteuse turque fait équipe avec Greta Eacott, fantastique batteuse londonienne (G-Bop Orchestra, One Take Records), et trois quarts de l’Orchestre du Montplaisant (Antonin Voyant, Graham Mushnik, Andrea Piro), de l’écurie Catapulte Records pour quelques relectures de classiques et compositions lues au prisme d’une pop-rock psychédélique. Frisson garanti!
Une histoire d’Anatolie (région de Turquie) aujourd’hui ou plutôt de relation « outernationale » comme ils le disent avec Derya Yıldırım & Grup Şimşek (prononcer Chimchek – qui veut dire La foudre)

https://deryayildirimandgrupsimsek.bandcamp.com

FLAMMER DANCE BAND

Vendredi 27 mars 
– Scène Chapiteau
– 

S’il ne fallait retenir qu’un mot dans le nom de ce groupe, ce serait Dance. En effet, à l’écoute de leur musique on ne résiste pas à l’envie de chalouper des hanches ! Il suffit de quelques notes pour que les sept musiciens de Flammer Dance Band vous plongent dans les sonorités ouest africaines des années 1970, à un détail près… Ils sont Norvégiens ! 

https://www.lyskestrekk.com/flammer-dance-band/ 
https://soundcloud.com/lyskestrekk_records 

JOEL CULPEPPER

Samedi 28 mars 2020
– Scène Chapiteau 
– 

Représentant de la nouvelle scène anglaise Soul/RnB Joel Culpepper s’est fait connaitre aux oreilles du monde avec le titre « Woman » 
Cet enfant d’East London grandit en dansant sur les rythmes de James Brown et en fredonnant les mélodies de Marvin Gaye. Il découvre Prince et la new soul de D’Angelo dont on reconnaît immédiatement l’influence, et plante ainsi son décor musical. 
À 16 ans, il écrit ses premières chansons et commence à tailler son style. 
Tout chez lui est subtilement recherché, de son look british fashion à ces notes haut perchées. Il jongle avec maîtrise entre beats funky et balades langoureuses, énergie scénique et aisance hypnotique, et s’entoure aujourd’hui de talents comme Henry Wu. Coolitude absolue.

LADIES ON RECORDS

Ah Kornelia, on est tous tombés amoureux de toi! Lors de sa tournée automnale en France en octobre, nous avons eu le plaisir de l’accueillir dans nos locaux pour un dj set (à visionner ci dessous).
Sa bonne humeur, gentillesse, son talent et sa passion pour la musique au sens large nous a tous conquis.

Kornelia Binicewicz est une collectionneuse polonaise de disques, conservatrice de compilations musicales, propriétaire du label Ladies on Records, DJ et exploratrice de musique féminine des années 60, 70 et 80. Sa passion pour la musique féminine l’a amenée en Turquie où elle a commencé à explorer le monde inconnu de la scène musicale féminine turque. Tout au long de 3 ans de recherche de disques et de rencontres de chanteuses oubliées ou méconnues, elle a également réussi à plonger dans les catalogues des anciennes maisons de disques turques. Elle a organisé « Turkish Ladies ». Female Singers from Turkey 1973 – 1988 » (Epic Istanbul) compilation et « Uzelli Psychedelic Anadolu » compilation (Uzelli), toutes deux publiées sur vinyle. De toute évidence, la musique des artistes féminines dominait la collection de disques de Korn.
http://ladiesonrecords.mystrikingly.com
https://soundcloud.com/kornelia-binicewicz

MACADAM CROCODILE

Vendredi 27 mars
– Scène Chapiteau
 – 

Xavier Polycarpe (Gush) et Vincent Brulin (IZIA, Alain Chamfort) ont longtemps écumé les scènes nationales et internationales, leur réunion, après des années à accumuler de l’expérience, sonne comme le besoin de faire danser sans stratégie, de jouer, tout simplement, d’apporter cette folie du live qui les caractérise désormais. Macadam Crocodile, c’est une jam new-disco bourrée de synthés, de batteries afro-funk, faite de délires pop qui brillent par leur spontanéité.
https://allofloride.com/our-talents/macadam-crocodile/
https://soundcloud.com/macadamcrocodile

YĪN YĪN

Vendredi 27 mars 
– Scène Chapiteau 
– 

L’an dernier nous avions eu la chance de recevoir 3 dignes représentants de la nouvelle scène hollandaise: Altin Gün, The Mauskovic Dance Band et Jungle by Night et ainsi pu prouver que dans le berceau du reblochon qu’il y avait une place pour la Hollande soit disant « l’autre pays du fromage ». 
Le terme cycliste des « hollandais volants » serait aussi bien adapté. Ceci même si les membres du groupe Yīn Yīn n’étaient surement pas nés lors des 2 victoires de Bernard Thevenet en 1975 et 77, dont tout le monde s’accorde dans notre équipe à dire qu’elles restent les plus belles de l’histoire de la grande boucle, tant le duel avec Eddy Merckx fut un sommet de la sueur et du gros braquet.

You believe you can fly, you believe you can touch the sky. 
https://yinyin.bandcamp.com

Vous aimerez aussi :