Hotmosphère #31

HOTMOSPHERE #31 : avec Epic Vinyls from Brazil 

Un dimanche au soleil! Dj Carie partage les platines avec "Epic Vinyls from Brazil " sur l'antenne pour sa selecta muito brazileira mensuelle.

Diffusions sur Radiomeuh:

  • dimanche 25 décembre à 21h
  • mercredi 28 décembre à 18h

Follow DJ Carie on :

Facebook

Instagram


Jouant dans des clubs et des festivals sur plusieurs continents, les DJ sets EVFB sont composés d'airs de danse contagieux et triés sur le volet sur vinyle d'une vaste collection présentant des sons brésiliens uniques des années 1960 aux années 1990. De Trondheim à New Delhi en passant par Paris et São Paulo.

La contribution d'EVFB aux nouvelles découvertes de la musique brésilienne étonnante est une série soigneusement sélectionnée de mixtapes éclectiques et une obsession de trouver des disques 45 tours obscurs et rares.

Dans leur quête de repérage de rythmes et raretés, ils mettent en valeur un patrimoine musical incroyable avec une dimension de spiritualité, de nature tropicale et de culture régionale brésilienne.

La passion pour la musique a envoyé EVFB dans de vastes voyages de fouille à travers les mégapoles de Rio et de São Paulo, puis à Salvador, au Brésil, à Recife, à Porto Alegre, à Curitiba et dans les villes amazoniennes de Manaus ou Belém. Toujours avec la mission de découvrir des joyaux rares et des chansons oubliées et de les présenter à un nouveau public dans le monde entier.

Les mixtapes ont été partagées par The Vinyl Factory, NTS Radio, Discogs, Le Mellotron, Gouranga, Kiosk Radio et Music for Dreams. Un exemple est la série de mixtapes ABOM qui s'appuie sur la spiritualité et les rythmes puissants. La mixtape ABOM-3 a maintenant atteint près de 200K écoutes.

D'autres mixtes couvrent le boogie brésilien, la musique régionale comme le carimbó, de rares singles reggae des années 1980. Le mélange d'hommage ABOM-4 à la déesse Iemanjá a joué 80K en seulement deux mois (avril (2020).

EVFB a partagé la scène avec des légendes brésiliennes telles que Jorge Ben (double show à Rio en 2016), Marcos Valle, Banda Black Rio, Liniker & Os Caramelows et Emicida.

EVFB a tourné et joué dans des festivals en Inde, au Brésil, en Allemagne, aux États-Unis, en Espagne, en Russie, en Suède, en Norvège, au Royaume-Uni, en France, en Slovénie, en Suisse, en Finlande, au Portugal, en Tunisie, en Belgique et en Ukraine.

https://soundcloud.com/epic-vinyls-from-brazil

Rasmus était venu dans nos studios il y a un an, à revoir ici

Vous aimerez aussi :