AwbJoT7Vq8NWg9QxVEY0Kdh106vu6Q71hFMMAdbr
..:..:..
propulsé par Infomaniak

Dj Carie dévoile son 2e Ep

La Dame dévoile son deuxième EP, au cours d’une année riche et active.

Le nouvel EP de La Dame sort la semaine prochaine sur le label « Turntables on the Hudson ». Ce label c’est d’abord une soirée mythique à New York, organisée par Nickodemus, le producteur de Global Beats. En 2020 il s’est décidé à en faire un label, après 20 ans de soirées autour du globe et les plus grands artistes dans le milieu (Nappy G, Sabo, Bonobo, Mr Scruff, etc).

La Dame aka DJ Carie est une Dj qui vient de Rhône-Alpes mais a beaucoup immigré dans le monde entre Canada, Brésil, Portugal et la Belgique où elle réside aujourd’hui. Elle est connue pour des mix colorés, joyeux et pimentés, alliant influence bass et hiphop avec la musique brésilienne, l’afro-house et une technique de tueuse..

Résidente mensuelle de Radio Meuh justement avec une émission dédiée au Brésil, elle anime aussi une mensuelle chez les belges de Kiosk radio. Co-fondatrice du projet féministe Wicked Girls, elle promeut les femmes dans le Global beat/global bass depuis une dizaine d’années avec des soirées entre Lyon, Clermont et Marseille.

En janvier 2020 elle a sorti son premier EP, chez le label franco-malien Blanc manioc. Celui-ci est teinté d’influences comme la GQOM, le KUDURO, l’Afrohouse, le Bail funk, qui peuplent l’imaginaire et le story telling de La Dame. S’en suivent un remix du titre « One Leg » de l’anglaise Mina et du ghanéen Bryte, sorti en avril 2020 sur le label EarthKicks, et un remix chaleureux sur HeavenlySweetness pour David Walters et Seun Kuti, appelé « Bwe dlo ». Elle n’a pas lâché la production et s’est penchée, pendant le confinement, sur des prod plus mélodieuses et qui célèbrent la saison estivale. Le EP s’appelle « Ternura » qui signifie tendresse en portugais, justement parce que sa volonté est « d’envoyer des câlins ». En trois titres, on sent les influences multiples de La Dame entre afrohouse, beats et musique africaine électronique. Bisou français est ainsi un clin d’oeil au titre « French Kiss » du producteur de house Lil’ Louis, mais à la sauce La Dame. Rythmes entrainants, saveurs suaves et humides, on sent une montée de plaisir et la malice. Une ode au plaisir en quelque sorte. L’illustration s’accorde aux sensations du EP, entre sensualité, douceur et rythmes entrainants…

Vous aimerez aussi :