3y0IAOMqPaMSsLpQGp5TPO1VkodSSggKZpM9Xw2e
..:..:..
propulsé par Infomaniak

Le Champ des Platines 2023

Update mars 2024:

Les dates pour l'été 2024 du Champ des Platines seront les:

- samedi 22 juin 2024
- mercredi 17 juillet
- samedi 7 septembre

Pas de date en aout cette année, à bientôt dans nos alpages!

De retour dans nos alpages!

Le Champ des Platines
Saison 04 - Été 2023
17 juin - 19 juillet- 16 août - 9 septembre à La Clusaz

ℹ️ Infos pratiques misent à jour sur l'évènement Facebook

AU MENU :

- Les platines et le bon son
- 1 artiste invité
- 1 lieu sauvage made in La Clusaz
- 1 stand restauration sauce montagne
- 1 buvette sous douce pression
- Le plaisir d'être ensemble et en musique dans un champ perché
- Accès libre
- De midi à 19h30

Infos date du samedi 9 septembre:

Le dernier épisode de la saison 4 se déroulera 𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐥𝐩𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐁𝐚𝐥𝐦𝐞, un lieu que vous connaissez bien, et qu’on apprécie TOUS ! Concernant l’horaire, nous passons à l’heure d’automne, nous vous donnons donc rendez-vous de 𝟏𝟐𝐡 𝐚̀ 𝟏𝟗𝐡𝟑𝟎 pour 7h30 de pur bonheur musical.

Une après-midi entière au pied de la combe de Balme ça te fait rêver ? Nous OUI ! Alors viens profiter avec nous d’une pause repas, d’un moment festif d’après sieste, d’un goûter ou simplement d’un before de soirée dans une ambiance chill et décontractée au cœur de nos montagnes adorées.

- 𝐀𝐔 𝐌𝐄𝐍𝐔 :

Un ou une artiste soigneusement sélectionné par l’équipe de Radio Meuh

Avec évidemment, de quoi s’hydrater et se restaurer pour recharger les batteries et pouvoir profiter pleinement de cet après-midi musical au cœur de la nature.

Si tu le souhaites, avant de monter, tu peux passer faire un coucou au Le Bouillon - Tiers Lieu de La Clusaz qui fête sa troisième bougie ! Au programme, des ateliers art et bien être, des divertissements pour tous les âges, un vide dressing, les conscrits aux fourneaux et plein de gens sympas à rencontrer !

- 𝐋𝐄 𝐒𝐏𝐎𝐓 :

Le fameux, l’unique, Alpage de Balme, lieu entretenu par la famille Agnellet, chez qui résident une centaine de chèvres, 6 juments et 40 vaches. Vous l’aurez compris, ils nous partagent généreusement leur assiette le temps d’une après-midi, c’est pourquoi nous souhaitions les remercier chaleureusement !

Rendez-vous donc de 12h à 19h30 dans ce lieu si précieux !

Bien que tu sois sûrement un habitué du Champ des Platines, quelques précisions pratiques sont à prendre en compte :

- 𝐀𝐂𝐂𝐄̀𝐒 :

L’ACCÈS EST LIBRE : mais 𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧 𝐯𝐞́𝐡𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐭𝐨𝐫𝐢𝐬𝐞́ 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐬𝐞́ (sauf les eBike).

- 𝐎𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟏 : 𝐀 𝐩𝐢𝐞𝐝, 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐞𝐧𝐨𝐧𝐬 (parking de Balme), remontez la piste à droite qui débute sous la télécabine. Suivez le balisage sur la route carrossable pendant 𝟐𝟎 𝐚̀ 𝟑𝟎 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞𝐬. Il est interdit d’emprunter la route qui suit le téléski de l’Etrivaz : cette route étant privée et en cul de sac.

𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 : Le champ qui débute au parking des Chenons jusqu’en haut de la piste de l’Etrivaz est 𝐬𝐭𝐫𝐢𝐜𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐞̀𝐬, réservé à nos copines les vaches qui vont profiter du regain pour manger encore un peu cet automne ! Merci pour elles !

- 𝐎𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟐 : 𝐀 𝐩𝐢𝐞𝐝, 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐧𝐟𝐢𝐧𝐬 (𝐩𝐚𝐫𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐀𝐳𝐮𝐫𝐞𝐯𝐚), suivre le sentier piéton qui rejoint le lac du Lachat et la combe de Balme. Comptez 𝟑𝟎 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞.

Pas de panique, les chemins seront balisés pour te guider jusqu’au spot & pour les fous de la pédale, un parc à vélo sera installé.

Merci de bien 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞́𝐬 et de ne pas traverser les champs clôturés.

𝐀𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐏𝐌𝐑 : Une navette pourra venir vous chercher et vous ramener au parking des Chenons. Merci de contacter directement l’organisation au 04 50 32 65 00 pour organiser votre transport.

- 𝐒𝐔𝐑 𝐏𝐋𝐀𝐂𝐄 :

La Poêle Géante sera présente dès 12h pour réveiller tes papilles !

La buvette sera également opérationnelle pour assouvir ta soif.

𝐈𝐌𝐏𝐎𝐑𝐓𝐀𝐍𝐓 : Il est possible que le réseau là-haut soit faible, merci de prévoir de l’argent en liquide afin de faciliter le paiement et de fluidifier la file d’attente.

-Les 𝐜𝐡𝐢𝐞𝐧𝐬 sont 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐬𝐞́𝐬, mais doivent être 𝐭𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞.

-Ne pas oublier son 𝐞𝐜𝐨𝐜𝐮𝐩. Sur place, celle-ci est payante et non consignée.

-Des 𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 sont mises en place spécialement pour l’occasion, merci de les utiliser et de ne pas aller dans les champs !

-N’oubliez pas votre plus beau plaid pour vous installer dans l’herbe.

-La nuit tombant vite, prendre sa frontale est toujours un plus.

𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐈𝐍𝐅𝐎 𝐓𝐑𝐄̀𝐒 𝐈𝐌𝐏𝐎𝐑𝐓𝐀𝐍𝐓𝐄 :

Vous êtes en pleine nature, il n’y aura donc 𝐀𝐔𝐂𝐔𝐍𝐄 𝐩𝐨𝐮𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 sur place, ainsi nous vous remercions d’avance de laisser le site aussi beau et propre qu’à votre arrivée et de ne laisser aucun déchet, pour que le Champ des Platines puisse perdurer !

375170523 319254363941809 3472620820402918876 N

Vous aimerez aussi :