Polish Women Revolution Tapes

Ce soir à 21h nous diffusons les 2 mixtapes "Polish Women Revolution" faites par Kornelia de "Ladies On Records"

Kornelia aka Ladies on Records, c'est une anthropologue musicale qui passe sa vie à chercher de la musique faite ou chantée par des femmes, principalement du Moyen-Orient et de la Pologne.

Elle vit en Turquie mais vient de Pologne. Il y a quelques mois, devant la nécessité de s'unir pour s'entre-aider, un groupe privé a été formé sur Facebook par Dj Carie (Wicked girls) Tia Korpe (Female Future Sounds) et Auja (Lab'elles), afin de rassembler des femmes DJ du monde entier. L'enthousiasme autour du projet a augmenté rapidement, (1600 membres en 2 mois), cette communauté parle de musique, se prête main-forte pour des bookings, pour la professionnalisation et échanger des idées sur le plan technique. 

Au vu des circonstances actuelles, le gouvernement conservateur de la Pologne ayant annulé le droit à l'avortement des femmes, provoquant d'énormes manifestation, Kornelia a décidé d'agir par la musique dans le but de soutenir ce mouvement. Ainsi, à partir de Global Female DJ meeting le groupe Facebook, elle a appelé des femmes du monde entier pour former deux mixtapes, l'une vintage l'autre moderne, à partir de musique exclusivement féminine.

Le résultat est poignant et de haute qualité. Des artistes comme La Dame (notre résidente DJ Carie), Cuenique, La Fraicheur, Colette Margny, Alice Coltrane, etc. y apparaissent. Puissance de femmes. 

https://www.ladiesonrecords.com/

Les 2 mixtapes sont déjà en ligne sur Soundcloud

Vous aimerez aussi :