Sallie Ford & Elysian Fields au Brise Glace

2 Belles affiches cette semaine au Brise Glace avec Mardi 6 Mars: SALLIE FORD & THE SOUND OUTSIDE
et vendredi 9 Mars ELYSIAN FIELDS.


La Meuh et le Brise vous offre des places pour ces concerts.

Pour gagner des places pour un de ces 2 concerts, merci nous envoyer votre nom, prénom, email et concert souhaité sur ce contact)
Comme écrit ci dessus bien écrire votre ptit nom et prénom et concert souhaité, sinon c'est pas la peine

Sallie Ford & The Sound Outside rock ( USA )

Dans Sallie Ford & The Sound Outside il y a la voix, d'abord. Singulière, cocktail détonnant entre le timbre d'une chanteuse de blues préférant la clope et le whisky aux vocalises et celle, piquante et acidulée d'une délicieuse peste échappée d'un girl-group. Et puis deux guitares, une contrebasse et une batterie : la formule est simple, en apparence du moins, mais quel son ! Brut, rétro, assorti à des compositions qui sonnent comme des classiques du rock'n'roll ou du rockabilly, des pépites échappées des archives du label Sun. « Dirty Radio », leur galette, pourrait bien être la B.O. de la rentrée des amoureux de rock'n'roll authentique, avec sa rythmique qui swingue et claque, ses guitares au son chaud et twangy, le tout servi par des chansons qui donnent une furieuse envie de danser, oui, là tout de suite, même en pleine rue. Mais on imagine aussi les ballades bluesy et rugueuses accompagner le spleen des journées qui raccourcissent cet hiver… Cette songwriteuse inspirée et insolente tutoie le rockabilly et le blues, saupoudre ses morceaux d'arrangements jazzy enfumés et tape dans la country hillbilly au passage. La grande classe !

[video:youtube:6xC2dS_RZiM]

www.sallieford.com

Elysian Fields pop rock ( USA )

En sept albums, Elysian Fields n'a jamais produit une musique aussi viscérale et cohérente. Si on retrouve avec plaisir les éléments de leurs romantiques et langoureuses ballades, empreintes de jazz et de dissonances, « Last Night On Earth » puise aussi dans les racines rock qui ont toujours nourri les émotions de Jennifer Charles et Oren Bloedow. L'éblouissante voix de Jennifer Charles flirte avec les sommets, continuant de s'enrichir et de se diversifier avec les années. De son coté, le talent de composition d'Oren Bloedow ne montre aucune limite, tant par son originalité que par sa finesse et sa liberté. Construit autour de ces onze nouvelles chansons qui allient beauté esthétique et profondeur du propos, arrangements voluptueux et textes poétiques, Last Night On Earth pourrait bien être le chef-d'oeuvre d'Elysian Fields, chaque titre étant si fort, inventif et émouvant.
[video:youtube:U9Uy8vhYEQ4]
www.elysianmusic.com

http://www.le-brise-glace.com/fr/Programmation/2012/03/Sallie-Ford-et-The-Sound-Outside_The-Melting-Snow-Quartet-_1196.html

http://www.le-brise-glace.com/fr/Programmation/2012/03/Elysian-Fields_B-R-OAD-WAY-_1198.html

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire