Horace Handy for free

Gagnez des places avec la meuh pour les concerts du Brise Glace
Cette semaine, une légende du reggae et une soirée 100% hip-hop:

– Jeudi 22 mars: Horace Handy
– Samedi 24 mars: Soirée « Fair le tour » Art District, La Canaille, Fafapunk

Pour gagner des places pour un de ces 2 concerts, merci nous envoyer votre nom, prénom, email et concert souhaité sur ce contact


Comme écrit ci dessus bien écrire votre ptit nom et prénom et concert souhaité, sinon c'est pas la peine
Jeudi 22 mars: Horace Handy (+ Mardjenal Syndicate)

Du cristal ! LA voix de Massive Attack, ça vous dit quelque chose, l`un des plus grand chanteur reggae encore vivant ! Horace Andy, juste une légende… Lovers, roots, dub, Horace Andy traverse les styles et les âges. De Kingston au Connecticut, en passant par New York et Londres, il multiplie les collaborations, se fend de reprises dépassant les originaux (« Where do the children play » de Cat Stevens, « Ain`t no sunshine » de Dr Alimantado). La boucle est bouclée, mais l`aventure ne s`arrête pas là pour notre crooner, car loin d`être croulant Horace Andy repart en live aux cotés du Homegrown band avec Stepper et sa section cuivre de légende (Sly & Robbie, Pierpoljak, Grace Jones, etc.). Loin d`être un suiveur ou coincé dans un genre purement reggae, c`est bien les jeunots alors inconnus de Massive Attack qui demanderont à Andy de venir collaborer avec eux. L`alchimie sera parfaite sur les albums Blue Lines, et Mezzanine au point qu`on assimilera souvent Horace Andy comme chanteur et membre à part entière du groupe. Il est aujourd`hui toujours sur la route avec Massive Attack, avec qui il collabore depuis maintenant quinze ans.
http://www.le-brise-glace.com/fr/Programmation/2012/03/Horace-Andy_Mardjenal-Syndicate_1203.html
[video:youtube:LY9LxOLEAQ0]

Samedi 24 mars 2012:
Soirée « Faire le tour » hip hop

Art District
Cuivres, bass-batt`, clavier, beat box et MC, un vrai line-up à l`ancienne pour Art District ! croisement hip-hop allant de The Roots à Herbie Hancock, en passant par Miles Davis, Wu Tang Clan ou les Red Hot Chili Peppers, Art District désigne « les quartiers centraux des grandes villes américaines, revitalisés par une politique visant à attirer notamment des artistes de toutes origines ».
www.artdistrictband.com/
[video:youtube:Ul7trXbs094]

La Canaille

La Canaille, derrière son chanteur et auteur Marc Nammour, c`est du hip hop fait avec une basse, une guitare et une batterie, un son près de l`os, des rythmiques implacables et toujours ces textes bien ciselés. Moraliste, La Canaille ? Surtout pas. Ils ont fait leurs classes et prouvé que leur musique, à la frange du hip hop militant, était là pour dire des choses plutôt que de recracher des clichés éculés. « Par temps de rage », leur nouvel album, c`est douze chansons de lutte pour une époque de crise, avec une lumière vacillante au fond du tunnel. C`est l`oeuvre d`un groupe lucide et engagé, qui ne se résigne pas à accepter son époque, qui lutte pour imposer ses mots. Même et surtout par temps de rage.

Fafapunk

Uniquement accompagné du pianiste Rémi Tchangodeï, Fafapunk propose un mélange de poésies, de mélodies, de rimes et de rythmes. Partagé entre concerts, ateliers slam et slam session, Fafapunk met en mot le monde qui l`entoure avec calme et douceur et un lexique parfois triste, révolté ou enragé.
www.fafapunk.com

www.le-brise-glace.com/fr/Programmation/2012/03/Art-District_La-Canaille_Fafapunk_1205.html

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire