Les Rencontres Indés à Annecy et ailleurs

La semaine prochaine nous participerons à la 1ere des « Rencontres Indés » qui aura lieu à Annecy le 9 mars. Artistes et acteurs culturels indépendants cela peut vous intéresser!

TuneCore lance ‘Les Rencontres Indés’, organisé en collaboration avec Scènes Locales.
Avec pour objectif d’aller à la rencontre des artistes indépendants et mieux comprendre leurs besoins, l’équipe TuneCore se rendra dans les principales villes en France pour organiser des ateliers, avec la participation d’experts de l’industrie musicale, dans un but pédagogique et pour partager les bonnes pratiques pour développer sa carrière.

Après avoir lancé son site en France, www.tunecore.fr, puis conclu de nombreux partenariats avec des acteurs du paysage musical français (ConfliktArts, KissKissBankBank, imusic-school, Woodbrass, Stars Music, Audiofanzine, KR Home-studio, Ricard SA Live Music, DJ Mag, etc.), ce tour est une nouvelle étape s’inscrivant dans la volonté de TuneCore d’aider les artistes dans leur carrière afin qu’ils puissent accroitre leur audience dans le monde entier.
TuneCore s’associe à Scènes Locales, le portail des artistes indépendants qui souhaitent développer leur carrière à l’échelle locale, pour lancer cette nouvelle initiative : Les Rencontres Indés.

Ces rencontres auront lieu dans plusieurs villes en Province, en commençant par Annecy le 9 mars 2017. Le tour continuera en avril dans les villes de Lyon et Marseille, puis dans le reste de la France. Les dates et détails de chaque évènement de ce tour seront disponibles sur le blog de TuneCore.fr.
À chaque rencontre, TuneCore et Scènes Locales inviteront des professionnels issus de l’industrie musicale, spécialisés dans des domaines ayant un lien direct avec les problématiques rencontrées par les acteurs culturels locaux : booking, production, marketing, distribution, gestion des réseaux sociaux, etc.
Ils échangeront sur les meilleures pratiques à suivre pour les artistes indépendants, leur donneront des conseils sur leur domaine d’expertise. Chaque date sera organisée dans un lieu culturel local. Cet évènement gratuit sera clôturé par un live acoustique d’un artiste local.

“Comprendre les besoins des artistes locaux et y répondre est essentiel dans notre mission d’accompagnement des artistes indépendants, ainsi que de leur fournir un accès identique, quelle que soit leur taille, à un service de distribution économique et transparent“ commente Scott Ackerman, CEO de TuneCore.
“Les Rencontres Indés nous permettent de rencontrer les artistes en personne et de leur proposer les outils et les ressources dont ils ont besoin pour réussir. “

LES RENCONTRES INDÉS À ANNECY
Lieu & date : Annecy – Les Papeteries / 9 mars 2017 à 17h00

Inscription gratuite : Eventbrite, cliquez ici (dans la limite des places disponibles)

Seront présents :
pour TuneCore : Mathieu Rousselot, Brand Manager France. Mathieu vous donnera des conseils sur la distribution digitale et tous les sujets qui y sont rattachés (plateformes digitales, modèles de distribution, rémunération, etc.)

Pour Scènes Locales : Will Lanthier, fondateur. Will est un spécialiste de la relation artiste et le développement de carrière, il est l’interlocuteur privilégié pour tout ce qui concerne la présence des artistes indépendants sur leur scène locale, et comment passer au niveau supérieur.

Pour Radio Meuh : Philippe Thévenet, président. Radio Meuh est une des plus grosses web radio en France, avec une ligne éditoriale exigeante. Comment être programmé sur les une web radio ? Quelles sont les nouveaux modèles sur internet ?

Pour Believe Digital : Thomas Duglet, Responsable du Marketing Digital. Believe Digital est le plus gros distributeur indépendant en France. Comment mettre son titre sur une playlist Deezer ? Comment maximiser ses pages artistes sur les plateformes ? Thomas vous donne toutes les réponses.

Le groupe Jodge Trotter se produira en live acoustique à l’issu de la rencontre.

Vous aimerez aussi :